Présentation de la plateforme d’internationalisation Fund It

Pour nombre de doctorant.e.s mais aussi de chercheuses et chercheurs, la question du financement des déplacements et des séjours à l’étranger se pose régulièrement. Pour répondre à ces besoins, la plate-forme Fund It a été créée, en partenariat avec la FMSH (Fondation des Maisons des Sciences de l’Homme).
La platforme web sera présentée le 18 octobre 2016 de 10h à 12h. Pour plus de renseignements:

http://www.msh-vdl.fr/article/presentation-de-la-plateforme-d-internationalisation-fund-it

L’entrée est libre mais il faut s’inscrire.


Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Stéphanie dit :

    L’adresse du site est:
    http://www.fundit.fr/fr/

    Pour les doctorants, il existe néanmoins:
    http://www.european-funding-guide.eu/fr
    https://www.wemakescholars.com/

  2. Stéphanie dit :

    Cette plateforme a été créée pour faire face à la mauvaise internationalisation des recherche SHS française, alors que la qualité de la recherche est jugée comme étant bonne. Il s’agit de rendre visible les financements de projets de recherche aussi bien individuels que collectifs ainsi que les bourses de recherche en France et à l’internationale (y compris les ANR) afin de promouvoir l’internationalisation de la recherche. C’est un outil de veille qui est à jour. Ce site concerne les financements de recherches après la thèse.

    Après création d’un compte, toutes les fonctions sont accessibles.
    Le site est gratuit et publique, il travail en partenariat avec la CNIL (les données personnelles sont donc protégées)

    Il existe un certain nombre de filtres pour cibler des projets: par disciplines, par pays, par date de parution, par institutions impliquées, par « taux de SHS » concerné. Il y a un bookmark. Les liens avec la communauté sont encouragés par le biais de Facebook, LinkedIn et Twitter. Certaines discussions sont amorcées pour constituer une équipe de recherche.

    Néanmoins, il n’y a pas de filtre concernant quel aspect de la recherche est financé: certains projets ne financent que la mobilité, et/ou les frais de recherche, les colloques, les publications etc., et/ou les frais de personnel (salaire, sécu…). Cela est propre à chaque projet et nécessite donc que chaque projet soit examiné en détail.

    Un nombre important de post-docs est proposé (d’où l’intérêt pour les doctorants en fin de thèse!!!!)

    Stéphanie pour l’ADSHS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *