Prix Nobel des Lycéens : appel à candidature

140528-prix-nobel-etudiantsAvis aux doctorants et aux doctorantes de Tours et d’Orléans : première édition du « Nobel des Lycéens » organisée par les élèves des lycées Descartes et Balzac de Tours en partenariat avec l’ADSHS.

Le prix Nobel des lycéens a pour but de promouvoir les filières doctorales auprès des lycéens de la région et du grand public. Il se concrétisera par une journée de présentations, le 2 juin aux Tanneurs (amphi 1 – extension), au cours de laquelle des doctorants de toutes les écoles doctorales présenteront leurs travaux de recherche de manière vulgarisée. Un jury constitué de lycéens remettra un prix financé, le prix Nobel des lycéens, aux meilleurs vulgarisateurs.

  • Prix Nobel des lycéens : 600 euros
  • Premier accessit : 300 euros
Les inscriptions sont ouvertes aux doctorants jusqu’au 28 avril 2014. Un résumé du travail effectué sera demandé pour les phases de présélection. Il doit être rédigé directement sur la page en ligne, qui n’est accessible qu’après inscription. La date limite de dépôt du résumé est fixée au 6 mai 2014.Plus d’informations relatives au projet, au concours, ainsi que des conseils pour la rédaction du résumé, sur le site web : http://le-nobel-des-lyceens.livehost.fr.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *