Nobel des Lycéens : première édition à Tours le 2 juin !

140528-prix-nobel-etudiantsL’édition 2014 est la première édition du prix Nobel des Lycéens. Le prix Nobel des lycéens a pour but de promouvoir les filières doctorales auprès des lycéens de la région et du grand public.

Pour cette première édition, tous les doctorants de l’académie ont été invités à participer, mais seuls deux lycées du centre ville de Tours (Descartes et Balzac) sont impliqués dans le projet. Une première étape dans le processus d’élargissement du projet sera l’inclusion de tous les lycées de la ville de Tours. Par la suite, un élargissement à l’intégralité des lycées de la Région est envisagé. Cet élargissement nécessitera de mettre en place un système de coordination entre les différents lycées.

Les phases de présélection sont à présent terminées. Les résumés des candidats présélectionnés sont consultables sur le site du projet dans l’encart « résumés ».

Vous êtes invité(e)s à venir assister aux présentations des travaux des doctorant(e)s sélectionné(e)s, le 2 juin aux Tanneurs (amphi 1 – extension). Un jury constitué de lycéen(e)s remettra un prix financé, le prix Nobel des lycéens, aux meilleurs vulgarisateurs.

  • Prix Nobel des lycéens : 600 euros
  • Premier accessit : 300 euros

 

 

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *