11 mai : Échange en amont du spectacle de Doulce Mémoire

À l’issue d’une résidence de création salle Thélème, l’ensemble Doulce Mémoire y présentera le 11 mai à 20h30 son nouveau spectacle Magnificences à la Cour de François Ier » (lien ici) en répétition générale, en exclusivité pour les étudiants et personnels de l’Université de Tours avant une tournée de création en Asie. En amont de ce spectacle, l’ADSHS a le plaisir de vous inviter à 18h30 au Centre d’Études Supérieures de la Renaissance (59 rue Néricault Destouches), salle Saint-Martin, pour échanger autour du thème :

Les musiques de la Renaissance aujourd’hui, entre restitution et création

Benoît Haug, doctorant en 2e année en anthropologie de la musique (CESR-Tours / LESC-Nanterre), dont l’ensemble Doulce Mémoire constitue l’objet de thèse principal, mettra en perspective ce spectacle à l’aune du travail effectué par cet ensemble depuis plus de 25 ans. Le spectacle que nous verrons le soir même se donne en effet à voir comme un geste patrimonial fort (il s’agit explicitement de « célébrer » François Ier) mais néanmoins comme une création inscrite dans notre horizon contemporain, ce qui caractérise plus généralement l’ensemble des productions de Doulce Mémoire.

Suite à notre échange, nous pourrons pour ceux qui le souhaitent – sous condition d’être étudiants ou personnels de l’Université de Tours – nous rendre ensemble salle Thélème pour assister au spectacle, en profitant le cas échéant de l’une ou l’autre possibilité de reprendre des forces sur le chemin.

… et pour les autres, vous aurez bien sûr la possibilité de profiter de ce spectacle le 3 juillet à Chambord lors de sa création française ou le 19 novembre au Grand Théâtre de Tours.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *