Cachez cette « pauvreté » que je ne saurais voir

illustration_cafegeo

Le mercredi 12 février 2014, l’ADSHS co-organise avec l’Université populaire de Tours et l’association Confluence un café géo sur le thème de la précarité. 

 

Promenons-nous dans les bois. Mais aussi dans les campings, sous les ponts, au bord des autoroutes et dans certains quartiers urbains. Au-delà de la pauvreté comme condition sociale, c’est sa visibilité qui pose -« problème » auprès de l’opinion publique et des décideurs. La disparition ou le maintien des espaces de la marginalité à proximité des zones urbaines pose la question du droit à la ville et renouvelle la problématique de l’exclusion sociale. Assiste-t-on au retour des « bonnes mœurs » ? De quelle dignité parle-t-on : de la « nôtre » ou de la « leur » ?

le mercredi 12 février 2014 à 20h30
au Centre social du sanitas, 2 avenue du Général de Gaulle à Tours
Quartier du Sanitas, arrêt tramway “Liberté”

avec Gaspard Lion, maître de conférences en géographie à l’Université François-Rabelais (Tours) ;

et Ludovic Lepeltier-Kutasi, Diplômé de géographie (EHESS, Paris), doctorant en géographie sociale à l’Université de Tours (Equipe EMAM, UMR CITERES).

Télécharger l’affiche (PDF)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.