Données publiques : jouons cartes sur table ?

 

illustration_cafegeo

Le mercredi 29 janvier 2014, l’ADSHS co-organise avec l’Université populaire de Tours et l’association Confluence un café géo sur le thème des données publiques.

 

 

 

La collecte et à la diffusion des données cartographiques est techniquement sans limite : météorologie, réseaux de transport, risques sanitaires et technologiques, surveillance de l’espace public, données personnelles… Quels sont les enjeux économiques et démocratiques de la cartographie des données détenues par les pouvoirs publics ? La question de la transparence totale de ces données publiques se pose en termes politique et démocratique. Quid de la protection des libertés individuelles ? Quel contrôle et quels usages par les citoyens ?

le mercredi 29 janvier 2014 à 20h30
au Centre social “Pluriel(le)s”, 6, avenue du Général de Gaulle à Tours
Quartier du Sanitas, arrêt tramway “Liberté”

avec Dominique Andrieu, Géographe-cartographe, ingénieur d’études à la Maison des sciences de l’homme « Villes et Territoires » de l’Université François-Rabelais (Tours) ;

Un membre du site tours.sous-surveillance.net ;

et Cyrille Giquello, membre du collectif OpenDate37.

Télécharger l’affiche (PDF)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search