Données publiques : jouons cartes sur table ?

 

illustration_cafegeo

Le mercredi 29 janvier 2014, l’ADSHS co-organise avec l’Université populaire de Tours et l’association Confluence un café géo sur le thème des données publiques.

 

 

 

La collecte et à la diffusion des données cartographiques est techniquement sans limite : météorologie, réseaux de transport, risques sanitaires et technologiques, surveillance de l’espace public, données personnelles… Quels sont les enjeux économiques et démocratiques de la cartographie des données détenues par les pouvoirs publics ? La question de la transparence totale de ces données publiques se pose en termes politique et démocratique. Quid de la protection des libertés individuelles ? Quel contrôle et quels usages par les citoyens ?

le mercredi 29 janvier 2014 à 20h30
au Centre social “Pluriel(le)s”, 6, avenue du Général de Gaulle à Tours
Quartier du Sanitas, arrêt tramway “Liberté”

avec Dominique Andrieu, Géographe-cartographe, ingénieur d’études à la Maison des sciences de l’homme « Villes et Territoires » de l’Université François-Rabelais (Tours) ;

Un membre du site tours.sous-surveillance.net ;

et Cyrille Giquello, membre du collectif OpenDate37.

Télécharger l’affiche (PDF)



Citer ce billet
Cécilia Gutel (2014, 29 janvier). Données publiques : jouons cartes sur table ? ADSHS. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/amfs

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search