11 mai : Échange en amont du spectacle de Doulce Mémoire

À l’issue d’une résidence de création salle Thélème, l’ensemble Doulce Mémoire y présentera le 11 mai à 20h30 son nouveau spectacle Magnificences à la Cour de François Ier » (lien ici) en répétition générale, en exclusivité pour les étudiants et personnels de l’Université de Tours avant une tournée de création en Asie. En amont de ce spectacle, l’ADSHS a le plaisir de vous inviter à 18h30 au Centre d’Études Supérieures de la Renaissance (59 rue Néricault Destouches), salle Saint-Martin, pour échanger autour du thème :

Les musiques de la Renaissance aujourd’hui, entre restitution et création

Benoît Haug, doctorant en 2e année en anthropologie de la musique (CESR-Tours / LESC-Nanterre), dont l’ensemble Doulce Mémoire constitue l’objet de thèse principal, mettra en perspective ce spectacle à l’aune du travail effectué par cet ensemble depuis plus de 25 ans. Le spectacle que nous verrons le soir même se donne en effet à voir comme un geste patrimonial fort (il s’agit explicitement de « célébrer » François Ier) mais néanmoins comme une création inscrite dans notre horizon contemporain, ce qui caractérise plus généralement l’ensemble des productions de Doulce Mémoire.

Suite à notre échange, nous pourrons pour ceux qui le souhaitent – sous condition d’être étudiants ou personnels de l’Université de Tours – nous rendre ensemble salle Thélème pour assister au spectacle, en profitant le cas échéant de l’une ou l’autre possibilité de reprendre des forces sur le chemin.

… et pour les autres, vous aurez bien sûr la possibilité de profiter de ce spectacle le 3 juillet à Chambord lors de sa création française ou le 19 novembre au Grand Théâtre de Tours.



Citer ce billet
Benoît Haug (2015, 20 avril). 11 mai : Échange en amont du spectacle de Doulce Mémoire. ADSHS. Consulté le 17 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/amgn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search