19 mai : Journée d’étude “Étudier l’invisible”

L’ADSHS vous invite le 19 mai à la MSH Val de Loire pour sa journée d’étude de la saison 2014-2015 : “Étudier l’invisible”.

Comment analyser ce qui est tu, oublié, détruit, caché, ou simplement inaccessible ? Quels outils méthodologiques déployer pour percevoir et collecter des données latentes et les analyser ? Quelles difficultés propres à l’analyse de ces objets se posent lors de l’enquête de terrain, en entretien ou devant des traces qui parlent difficilement d’elles-mêmes ?

Trois doctorant·e·s et un post-doctorant issus d’une grande variété d’horizons des SHS traiteront de ces questions à partir de leurs chantiers respectifs. En conservant le dispositif qui a déjà porté de nombreux fruits lors de nos séminaires thématiques – 1 heure de discussion menée par des chercheur·e·s invité·e·s à la suite de chacune des communications –, nous nous attendons à une véritable émulation et par conséquent à un réel approfondissement du thème proposé.

Programme avec résumés des communications

Affiche

Affiche

 

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search