19 mai : Journée d’étude “Étudier l’invisible”

L’ADSHS vous invite le 19 mai à la MSH Val de Loire pour sa journée d’étude de la saison 2014-2015 : “Étudier l’invisible”.

Comment analyser ce qui est tu, oublié, détruit, caché, ou simplement inaccessible ? Quels outils méthodologiques déployer pour percevoir et collecter des données latentes et les analyser ? Quelles difficultés propres à l’analyse de ces objets se posent lors de l’enquête de terrain, en entretien ou devant des traces qui parlent difficilement d’elles-mêmes ?

Trois doctorant·e·s et un post-doctorant issus d’une grande variété d’horizons des SHS traiteront de ces questions à partir de leurs chantiers respectifs. En conservant le dispositif qui a déjà porté de nombreux fruits lors de nos séminaires thématiques – 1 heure de discussion menée par des chercheur·e·s invité·e·s à la suite de chacune des communications –, nous nous attendons à une véritable émulation et par conséquent à un réel approfondissement du thème proposé.

Programme avec résumés des communications

Affiche

Affiche

 

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search